My little brony   Index du Forum

My little brony   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lecteur audio 
Nous avons déménagé sur http://bronyforumforever.forumactif.fr/ .Vous pouvez dès à présent nous rejoindre, il est pour l'instant neuf, on l'améliore.Mais vous pouvez lire sur ce bon vieux forum pour avoir une petite idée Smile.

[Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My little brony Index du Forum -> My little pony -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Alicorne
Alicorne

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Poney Favoris: Twilight et Rainbow
Clans: Cristal Empire

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Voici donc le second débat pour ce mois de Octobre.

Vous pensez qu'un brony a des caractéristiques particulières ? Des choses qu'on a tous en commun, des principes, une manière de vie similaire excepté le fait qu'ils en soient fans ?

à débattre.

à VOS CERVEAUX...PRÊTS...DéBATTEZ !!!

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nigiel
Alicorne
Alicorne

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Poney Favoris: Pinkie Pie :huh:

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:10 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Un brony accepte n'importe qui qui qu'il soit 

Smartycrouton
Licorne
Licorne

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Poney Favoris: Rarity

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:21 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Bon, il faut aussi qu'il regarde la serie, hein?

Mais un brony doit aussi respecter "Love and Tolerate"!Il va donc pas insulter n'importe quel pony-haters ou autre trool!

Dan
Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 00:47 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Oui, enfin on est pas parfaits, j'veux dire on peut ne pas aimer des choses.Je fais beaucoup référence aux anti-haters.

Lavanillesacrée
Licorne
Licorne

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Poney Favoris: Derpy

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:40 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Moi je suis comme Nigiel
Déjà je pense que que  pour un brony devienne un brony il faut qu'il voit la série de l'intérieur 
En disant intérieur qu'il ne se fasse pas à:
"C'est une série d'attardé mental, que pour les petite fille de 5 et moins ect..."
Et mon avis: Je pense que la plupart sont curieux ou qu’ils ont juste regardé sa parce qu'ils s'ennuyaient (coucou Dan)

Dan
Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:01 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Lavanilleesacrée a écrit:
Moi je suis comme Nigiel
Déjà je pense que que  pour un brony devienne un brony il faut qu'il voit la série de l'intérieur 
En disant intérieur qu'il ne se fasse pas à:
"C'est une série d'attardé mental, que pour les petite fille de 5 et moins ect..."
Et mon avis: Je pense que la plupart sont curieux ou qu’ils ont juste regardé sa parce qu'ils s'ennuyaient (coucou Dan)

On est d'accords.L'analyse est preuve d'intelligence.Je ne me dis pas un génie ou quoi, je dis juste que c'est pour ça que la majorité n'aime pas cette série, ils n'analysent même pas le fond.

Rafale
Pégase
Pégase

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Poney Favoris: Luna, Scootaloo
Clans: New Lunar Republic

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:29 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Cela m'a toujours fait rire de lire tout les commentaires des gens qui n'ont jamais regarder un seul épisode et de venir critiquer malheureusement.

Moi j'ai regarder la série car je me demandais ce qu'était devenu mlp car j'avais regardé la G1-G2 quand j'étais petit et après je me suis attaché à la G4 de toute façon j'ai jamais trouvé bizarre que je regarde un dessin animé pour filles.
Une Fille qui regarde dbz/gore c'est pas grave un mec qui regarde des poneys c'est le contraire merci la logique. 
 Et moi je pense qu'un Brony  aide plus les gens dans le besoin.

Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:37 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Rafale a écrit:
Cela m'a toujours fait rire de lire tout les commentaires des gens qui n'ont jamais regarder un seul épisode et de venir critiquer malheureusement.

Moi j'ai regarder la série car je me demandais ce qu'était devenu mlp car j'avais regardé la G1-G2 quand j'étais petit et après je me suis attaché à la G4 de toute façon j'ai jamais trouvé bizarre que je regarde un dessin animé pour filles.
Une Fille qui regarde dbz/gore c'est pas grave un mec qui regarde des poneys c'est le contraire merci la logique. 
 Et moi je pense qu'un Brony  aide plus les gens dans le besoin.

Je pense plutôt qu'ils ont un esprit d'analyse plus développé. 

Rafale
Pégase
Pégase

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Poney Favoris: Luna, Scootaloo
Clans: New Lunar Republic

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 00:56 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Je suppose que c'est possible, peut-être car ils ont encore leurs âmes d'enfants ou quelque chose comme ça.On pourrai aussi dire qu'ils ont l'esprit plus ouvert  just saying 

Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:44 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Rafale a écrit:
Je suppose que c'est possible, peut-être car ils ont encore leurs âmes d'enfants ou quelque chose comme ça.On pourrai aussi dire qu'ils ont l'esprit plus ouvert  just saying 

C'est aussi possible, mais il faut savoir analyser le fond d'une série avant de dire quoi que ce soit.

Quand on aime pas, c'est parce que dans notre tête ça sonne "Dessin animé pour petites filles", donc ça brouille nos analyses.

Laupin
Pégase
Pégase

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Poney Favoris: Fluttershy
Clans: Solar Empire

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:24 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

@Nigel : je doute qu'un brony quelconque accepte facilement les critiques d'un hater. De façon général il est difficile d'accepter d'autres idée facilement selon la personnalité de chacun malheureusement.

@Smartycrouton : "Love and Tolerate" n'est pas vraiment une valeur mise en avance dans la série. c'est un concept qui est venue après analyse, ou après avoir rejoint la communauté. je pense qu'il a des bronys qui ne connais pas ce slogan , ou l'ignore totalement.
Pour insulter n'importe quel pony-haters ou autre troll, bah encore une fois ça dépend de la personnalité de quelqu'un. c'est pas pour autant que tu aime mlp que je pense que ça va changer radicalement ta personnalité.
Je m'appuie pas que sur les bronys en général, mais surtout sur la génération des suiveurs, ceux qui suit par la mode, et donc aime mlp parce que "c'est la mode". malheureusement il est rare qu'il utilise l'argument de "Love et tolérante" et de plus chacun a sa propre différence, personnalité et aura une façon de réagir propre.

@Lavanillesacrée : la curiosité est je pense une truc important en effet. après ça peut être tout simplement un enfant qui est regarder gu'il et tombé sur la série. Je pense que c'est un brony comme un autre. sans oublier le cas du bronys qui suit régulièrement les saison mlp depuis le depuis.

@Dan : je suis d'accord avec toi.

Après personnellement je pense pas qu'on est de valeurs vraiment commune, a part le fait qu'on est tous regarder la série. Si on se restreint évidement on peut se considéré comme un groupe curieux, intelligent, qui ne critique pas sévèrement les autres, n'insulte pas les troll et anti-hateur. Le gros problème de la communauté est l'effet de mode qui est venus, et qui dit que MLP c'est super car tout le monde regard, sans réfléchir un moment a ce que c'est bien, et n'analyse pas les épisodes. Je les considéré comme bronys, car ils ont regarder la séries, en parles, achètent et font la médiatisant en voulant ressembler a la masse, mais ça se limite la. Ils sont capable de parler des épisodes, mais peut utiliser des argument virulents pour convertir les anti-haters malheureusement.

Après le fait qu'on soit tous différent est une certaine valeurs de rassemblement, pouvoir parler de poneys librement avec divers critiques quelque soit.
Ce n'est que mon humble avis.

Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Alors déjà pourquoi tu as fait un long roman pour les autres et pas pour moi ? D:   *sort* Non plus sérieusement je suis d'accord avec toi Laupin, mais par contre je dirais qu'on a forcément des choses en commun, des goûts et des principes qui font qu'on apprécie cette série, sinon on ne pourrait pas l'aimer.Aussi, au contraire : L'effet de mode veut le contraire, car crois moi que sinon on aurait sûrement encore plus de bronys ! Le but est de nous décrédibiliser alors que, désolé, mais dans l'histoire c'est eux les idiots qui font des préjugés...Merci les médias !

Laupin
Pégase
Pégase

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:00 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Je vais te faire ton roman , j'avais pas assez de matière pour commenter ton avis.
Il est vrais qu'on pourrais croire qu'on a des choses en commun. déjà on a fait l'effort de regarder "une séries pour filles", et on la apprécier , aimer. Après les choses sont assez disparates, et je pense pas qu'i lest une valeurs communes qui caractérises les bronys. Certains penseront surtout pour la curiosité, d'autres sont fans depuis longtemps, d'autres analyse. dans une certaines mesures on pourrit dire que les valeurs de la série sont porteuse et font de ces valeurs des valeurs d'acceptation. On a une certaine morale, acceptation vis a vis des autres. Après tout nous sommes sociale et pas des cons qui ne voie que ce qu'il veut voir.
L'effet de mode est vraiment massive  je trouve personnellement, en convention on trouve beaucoup des gens fans de la série que parce que leurs copains en entendus parler.
Qu'en aux médias, je rentrerez pas le sujet car je pense qu'ils sont assez inexpérimenté pour parler de nous a mon humble avis.

Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:28 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Laupin a écrit:
Je vais te faire ton roman , j'avais pas assez de matière pour commenter ton avis.
Il est vrais qu'on pourrais croire qu'on a des choses en commun. déjà on a fait l'effort de regarder "une séries pour filles", et on la apprécier , aimer. Après les choses sont assez disparates, et je pense pas qu'i lest une valeurs communes qui caractérises les bronys. Certains penseront surtout pour la curiosité, d'autres sont fans depuis longtemps, d'autres analyse. dans une certaines mesures on pourrit dire que les valeurs de la série sont porteuse et font de ces valeurs des valeurs d'acceptation. On a une certaine morale, acceptation vis a vis des autres. Après tout nous sommes sociale et pas des cons qui ne voie que ce qu'il veut voir.
L'effet de mode est vraiment massive  je trouve personnellement, en convention on trouve beaucoup des gens fans de la série que parce que leurs copains en entendus parler.
Qu'en aux médias, je rentrerez pas le sujet car je pense qu'ils sont assez inexpérimenté pour parler de nous a mon humble avis.

Ils veulent nous décrédibiliser.Et pour te répondre, on a forcément des goûts en communs.Sinon on ne pourrait pas aimer la même chose.

Laupin
Pégase
Pégase

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:38 (2014)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony Répondre en citant

Et pour te répondre, on a forcément des goûts en communs.Sinon on ne pourrait pas aimer la même chose.

Bah au moins on aime regarder des poneys, on aime l'action, on aime les personnage, les musiques en général. après on peut avoir des avis différent.
Certains se conterons de valoriser la musique alors que d'autre valoriserons le scénario, alors qu'il aime la même chose.
Après tout ils faut bien des goût différents et le goût commun d'apprécier la série en général.
Sinon on serait pas brony je pense. Ce que je veut dire c'est qu'on appréciera, quantifieras différemment notre gout vis a vis de la série, et ce qu'on retiens après (ça peut être tout la série, ou juste un aspect de celle ci) qui nous pousse a continuer a aimer celle-ci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: [Débat Octobre 2] Les principes d'un Brony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My little brony Index du Forum -> My little pony -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange