My little brony   Index du Forum

My little brony   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lecteur audio 
Nous avons déménagé sur http://bronyforumforever.forumactif.fr/ .Vous pouvez dès à présent nous rejoindre, il est pour l'instant neuf, on l'améliore.Mais vous pouvez lire sur ce bon vieux forum pour avoir une petite idée Smile.

Les Contes Du Poney Posay!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My little brony Index du Forum -> My little pony -> Fan fictions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smartycrouton
Licorne
Licorne

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Poney Favoris: Rarity

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 22:15 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Bien le bonjour chers lecteurs, je vais aujourd'hui vous raconter une petite histoire que bon nombre d'entre vous oublient que trop souvent!  Wink

Je vais vous raconter comment la communauté Brony fut invent

Au commencement, il n'y avait rien, ou du moins rien de 20%  plus cool que cette chaussure. Puis d'un coup, le Big-Bang. L'origine de tous les mêmes, de toutes les communautés, de tous ce qui est Lol sur l'Internet. Cette chose est connu sous le nom de "4chan" *roulement de tonnerre* 

Sur ce forum régnait une certaine harmonie dans le chaos. Les trolls trôlaient et les modo bannaient. Mais un jour, un internaute vint casser ce bazar rangé. Cet homme, que l'on nommera Moise, venait de réagir à un critique qui scandait à qui veut bien l'entendre que la toute nouvelle série de Lauren Faust signait la mort du cartoon. Il avait été intrigué par ses dires et voulut en savoir plus sur cette série du diable et ce qu'il fit ce jour-là changera à tout jamais l'internet tel que nous le connaissions. 

Alors que personne ne l'attendait ici, Moise brandit sa propre critique sur le site aux quatre feuilles. « J'AIME MY LITTLE PONY »  hurlait il à la foule. Certain y voyait en lui un Messie, d'autre seulement un troll qui ne méritait pas que l'on s'y intéresse et qui allait disparaître aussi vite qu'il est apparu mais le crime était fait! 

Les jours d'après, des tonnes de forumeurs, qui avaient voulus eux aussi se faire leur propre avis sur cette création du malin dont  cet homme chantait les louanges, criaient que cette série n'était pas simplement parfaite, mais 20% cool que parfaite! Ils brandissaient des fan-art de poney à tout va, inondant le forum de chevaux en tous genres. La population qui n'avait pas voulu suivre Moise et commençait à prendre peur pour leur forum.Ils demandèrent alors au modo d'aller effacer tous les topic des membres de ce groupuscule que les gens connaissaient maintenant sous le nom de Brony.  

Une vague de "chasse aux tapettes" fut lancée, des pseudos furent lynchés et bannis pendant que leurs topics etaient effacé devant leurs yeux par les modo. Dieu seul sait ce qu'est devenu Moise, mais ce massacre était maintenant les soucis de tous les fans de la série de Lauren Faust. Les quelques fous qui osaient utiliser la force pour faire arrêter ces violences que seul Internet a le secret furent banni ou floodés. La communauté l’avait bien compris et c’est pour ça qu’il fut décidé de lancer le plan « Love And Tolerate ».  

Si la violence ne pouvait pas résoudre les massacres, alors l’amour pouvait être la clef de la paix. « Hater Gonna Hate And Brony Gonna Love » allait être le début de la victoire pour notre communauté. Alors que les pony-haters brutalisaient la population, les Brony venaient et leur répondait comme personne ne répondait avant sur Internet et surtout sur 4-Chan. Ils répondaient avec intelligence, diplomatie et amour.  

Pourquoi chercher à insulter l’autre quand on peut tout simplement lui faire prendre compte de sa bêtise avec quelques messages lui montrant qu’il ne serait que plus heureux en arrêtant d’avoir cette haine lui rongeant le cœur ? Les fans de poneys venaient de faire prendre un tournant majeur à cette guerre. Les Bronys venaient de changer l’histoire et gagnaient de plus en plus de territoire avec de moins en moins de victime. Plus leur campagne d’amour et de tolérance avançait, plus les rangs des Brony grossissaient. Des vieux de la vielle apprenaient les noms du Mane6 à des Pony-Haters repentis tandis que notre communauté atteignait la modération. 

La guerre était finie, les modos n’étaient plus obligés de bannir à foison des forumeurs pour une raison qu’ils ignoraient. Le couteau que les Pony-Haters leurs mettaient sous la gorge avait disparu et le calme revint sur les tumultueuses contrées de 4-chan. Les grandes instances Brony interdisaient toute haine envers leurs anciens bourreaux, même si ils tenaient toujours le même discours. En gage de paix, les admins créèrent une catégorie «My Little Pony » à leur forum et les violences devinrent de plus en plus rares. Aujourd’hui encore, « Love And Tolerate » reste la devise des Brony, même si une vague de PonyFag oublie trop facilement la signification de ces deux mots. Mais cette nouvelle génération de Brony reniant le passé de leur communauté est une autre histoire qui est en pleine écriture !  

Dernière édition par Smartycrouton le Mar 18 Nov - 13:44 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 22:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dan
Alicorne
Alicorne

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Poney Favoris: Twilight et Rainbow
Clans: Cristal Empire

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 06:34 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Corrigé ! Belle histoire ! Par contre pas mal de fautes d'accords ADJ/Sujet et Verbe/Sujet et surtout des fautes type "er" au lieu de "é/ée/ées/és".Sinon belle histoire, bien que, tu me diras, légèrement  Shocked .Le début je me suis dit   xD.

PS : Cher, pas chere Razz.Ensuite aussi tu devrais savoir que quand c'est les dires de Laureen Faust c'est ses pas ces %D.Je plaisante mais c'est vrai :3.

Visiter le site web du posteur Skype
Laupin
Pégase
Pégase

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Poney Favoris: Fluttershy
Clans: Solar Empire

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 06:38 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

C'est l'histoire de la vie....Hum pardon.
Quoi une critique? Bah reprendre des élément de la vrai histoire en mettant de la fiction est bien.
J'attend la suite Smile

Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 06:40 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Laupin a écrit:
C'est l'histoire de la vie....Hum pardon.
Quoi une critique? Bah reprendre des élément de la vrai histoire en mettant de la fiction est bien.
J'attend la suite Smile

La vraiE histoire ! J'attendS la suite ! Viens ici TOUT DE SUITE Laupin pour ta punition ! %D

Smartycrouton
Licorne
Licorne

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:51 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Ce texte n'est pas fait pour avoir de suite, vue que c'est juste l'histoire vraie-romancée de la communauté Brony, avec le mass ban des brony, la vague d'amour pour le contrer et la création d'un forum spécial sur 4Chan. J'ai d'ailleurs arrête l'histoire là où nous en sommes IRL! Avec tous les Pony-Fag qui n'ont que faire de "Love and Tolerate", je devais au départ mettre ce texte sur le débat!

Et si vous voulez savoir qu'attendre pour les prochaines fois, et bien rien...... Et tous! Je peux faire autant des portraits style "Giton" ou "Cliton" de La Bruyère avec des poneys ou des légendes d'Equestria, inventées ou pas! 

Laupin
Pégase
Pégase

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:16 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

qui a dit que j'attendais la suite de ton histoire ?
Non plus sérieusement , ce que t'as fait est déjà bien, et c'est vraie que faire une suite semble complexe fut le peu de document qu'il a pour faire une critique objectif.
m'enfin je m'éloigne

Smartycrouton a écrit:
 Je peux faire autant des portraits style "Giton" ou "Cliton" de La Bruyère avec des poneys ou des légendes d'Equestria, inventées ou pas! 

Heu... je veut pas savoir ce que donnerais ce genre de portait Surprised

Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:23 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Bah, une histoire comme ça c'est en un coup ou deux au pire, ça se voit et ça se sent Smile.

Laupin
Pégase
Pégase

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:28 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Dan a écrit:
Bah, une histoire comme ça c'est en un coup ou deux au pire, ça se voit et ça se sent Smile .

Heu...Un coup ou deux de quoi? non parce que bon moi a chaque fois que j'essaie d'écrire je fait des fautes personnellement (même si je relis Sad )
Après si tu es à l'aise avec l'écriture tant mieux, mais moi je suis pas capable de finir en un ou deux coup une histoire.

Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:31 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Laupin a écrit:
Dan a écrit:
Bah, une histoire comme ça c'est en un coup ou deux au pire, ça se voit et ça se sent Smile .

Heu...Un coup ou deux de quoi? non parce que bon moi a chaque fois que j'essaie d'écrire je fait des fautes personnellement (même si je relis Sad )
Après si tu es à l'aise avec l'écriture tant mieux, mais moi je suis pas capable de finir en un ou deux coup une histoire.

Non mais celles de ce type je parle, après c'est tout au niveau de l'inspi'.Je ne te parle pas d'écrire une série type LOST en une traite  Shocked  !

Laupin
Pégase
Pégase

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:13 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

En même temps pour écrire une série de type LOST, soit il faut être drogué, soit il faut être un pur génie ... (personnellement j'aime pas LOST) Sad

Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:49 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Laupin a écrit:
En même temps pour écrire une série de type LOST, soit il faut être drogué, soit il faut être un pur génie ... (personnellement j'aime pas LOST) Sad

On ne peut pas aimer quelque chose d'illogique, même si on arrive à suivre, à moins d'être dark ou je ne sais quoi.

Smartycrouton
Licorne
Licorne

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:50 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Ca parle beaucoup de ma fic ici! 

Dan
Alicorne
Alicorne

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:52 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Smartycrouton a écrit:
Ca parle beaucoup de ma fic ici! 

Indirectement quand même un peu 

Smartycrouton
Licorne
Licorne

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:26 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

-Nepo Laporte-

Il existe dans la petite ville de Apple Loosa un poney dont personne ne connaît guère plus de chose que son nom, Nepo Laporte, et sa Cutie Mark, une simple porte. On le trouvait à l'entrée des bars de la ville, toujours entrain de dormir sur le même petit tabouret en bois noir, un sombrero vissé sur les yeux. Il est plutôt grand, à défaut d’être jeune, et ses joues pendantes témoignaient du nombre d'hiver qu'il avait vécu. Il ne faisait pas le moindre mouvement en dormant mais lors des querelles d'ivrogne, il prenait les fautifs par la peau du cou à une vitesse remarquable et les envoyait vers la sortie pour qu'il aille réfléchir au pourquoi du comment de la vie après s’être pris les portes du ranch. A croire qu'au lieu de dormir, il observait les clients du bar, les yeux ouverts ouverts derrière son chapeau, mais ses ronflements prouvaient au plus sceptiques qu'il était bien dans les bras de Morphée. Des fois, on ne le voyait plus dans la ville durant de nombreuses semaines. Il fut même absent pendant plus d'un an. On avait alors crue qu'il était tout simplement mort jusqu'à qu'il réapparaisse dans un bars, ronflant comme toujours et prés à éjecter de l'ivrogne.

Certain créèrent des légendes à son sujet et un jour, un jeune poulain du nom de Breaburn qui était fasciné par ces histoires se donna comme mission de retrouver les origines du vieux. Il avait créé et collé lui même des affiches du poney sur les murs de la ville, puis sur celle voisines, puis partout où il allait. Il prit petit à petit l'habitude d'en emporter un stock à chaque fois qu'il voyageait pour pouvoir les accrocher aux quatre coins d'Equestria. Les affiches se résumait en un faible, quoi que jolie, croquis de la Cutie Mark de Mr. Laporte et d'un petit descriptif du poney. Du faite qu'il ne promettait pas une prime asse grande pour celui qui lui ramènerait des infos et que accessoirement, il ne s’était jamais rendu compte qu'il avait oublié de mettre une adresse ou un prénom pour qu'on puisse le contacter, il ne reçu aucune de réponse. Une fois devenue adulte, il se décida d’arrêter les recherches et transforma tout son stocke d'affiche inutilisées en un engrais qu'il dispersa sur les pousses de pommier qu'il venait de planter. Selon ses dires, les pousses grandirent en une nuit et les premières pommes apparurent la semaine suivante. Dans sa tête, il fit le rapprochement entre ce miracle, l'origine de l'engrais et les nombreuses légendes sur Mr. Laporte mais quand il voulu le remercier, il appris le décès du vieux poney. Il avait été foudroyé par un arrêt cardiaque la veille du miracle après avoir envoyé un ivrogne un peu trop lourd hors d'un bars.

Si vous allez aujourd'hui à Apple Loosa, demander à voire Breaburn. Il vous racontera avec joie son histoire et celle de Mr. Laporte qu'il termina en vous témoignant de sa seul inquiétude, celle qu'il n'y ait aucun bars où dormir pour le vieux Nepo au Paradis.

Laupin
Pégase
Pégase

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:33 (2014)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay! Répondre en citant

Oh mon dieu! c'est laporte!
*s'enfuie.
plus sérieusement ta fanfic est comme ma porte, solide est efficace pour sa fonction Smile

/me sort après cette comparaison foireuse.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2018)    Sujet du message: Les Contes Du Poney Posay!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My little brony Index du Forum -> My little pony -> Fan fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange